Bienvenue chez CENTURY 21 Frédéric Bagot, Agence immobilière HOULGATE 14510

LES FEMMES S'EXPOSENT

Publiée le 25/09/2020
 
 
Béatrice Tupin, ancienne  cheffe du service photo d’un hebdomadaire français met à l'honneur les femmes photographes professionnelles avec le festival  « Les femmes s’exposent ».

Elle explique avoir très peu fait travailler de femmes photographes, ce festival est en quelque sorte une réparation.
 

 

 
Il y a 16 expositions toutes à l’extérieur. Ce parcours nous permet de découvrir de talentueuses photographes, des cultures différentes ainsi que les endroits emblématiques de Houlgate :  le square Debussy, le jardin des roses, l'église, la plage... où sont exposées des photographies grand format.
 
 
Une grande diversité de sujets sont traités par les photographes : la jeunesse russe, la place du fils en Arménie, les animaux en voie de disparition, la pollution des océans … le tout dans différentes écritures photographiques avec des techniques et des formats divers. La marraine du festival, Christine Spengler, grand reporter de guerre a  reçu la légion d’honneur pour son travail exceptionnel aime répéter en souriant la directrice du festival.   
Un zoom sur Houlgate est fait dès l'office du tourisme grâce aux photos de Daisy Reillet avec les bow-windows, architecture emblématique de notre belle station balnéaire. 
 
 
 
 
Ces expositions organisées d'une main de maître ont vu le jour il y a 3 ans. Cette année encore, le festival a su conquérir de nombreux curieux. 
Du 7 août au 27 septembre plusieurs visites guidées sont organisées et réalisées par Béatrice Tupin pour tout public (même les écoles ! ) où elle raconte avec beaucoup de sensibilité les sujets exposés, la vie de ces femmes, leurs conditions de travail et parfois même leur sacrifice ! Elle nous permet de comprendre davantage l'art de ces femmes du monde entier. Chacune a sa "patte" et cette diversité est très intéressante. 
 
 
 
 
Notre agence, bientôt gérée par 2 femmes, a été touchée par ces différentes expositions. Nous retiendrons la phrase de Daisy Reillet : "je rêve du moment où "Qu’est-ce qu’être femme photographe" ne sera plus une question ! Femme ou homme ou homme ou femme peu importe !".
 
 
 
Vous pourrez encore profiter des différentes expositions tout le week end ! 
Vous pouvez suivre la visite guidée ou faire le parcours seul grâce aux indications et légendes des photos.
 

Site internet  : lesfemmessexposent.com
Notre actualité